Quels minéraux pour une chambre d’enfant ?

Nos enfants sont des éponges émotionnelles, et suivant leur âge ils vont développer différentes réactions. Peurs, angoisses, terreurs nocturnes, mais aussi hyper activité, stress, colères, frustrations.

Dans une chambre d’enfant on peut y placer des minéraux différents suivant ces problématiques, mais aussi y apporter une touche de couleur, de nature, et ainsi les sensibiliser aux magnifiques créations que produit notre planète.

De 0 à 3 ans : le quartz rose sera votre allié pour apporter une touche de douceur et de réconfort à votre bébé. Placez-le stratégiquement afin qu’il rayonne dans toute la pièce tout en restant esthétiquement intégré à votre décoration.

A partir de 3 ans : la cornaline, cette belle agate d’un camaïeu allant de l’orange vive au marron foncé, permettra de rééquilibrer les émotions de votre enfant. Disposez une belle sphère ou une forme libre sur une étagère ou sur un bureau offrira une décoration aux couleurs vives et pop art dans la pièce.

Vous pouvez également déposer une géode de célestine sur un meuble bas ou une commode, sa douce couleur bleu-grise dans sa gangue blanche crémeuse ravira les pupilles et son effet hypnotique et apaisant saura calmer les enfants surexcités !

Et pour nos pré-ado ou adolescents ? Quartz rose, célestine et cornaline resteront de bonnes solutions, mais c’est aussi à cette période de la vie qu’ils développent leurs relations aux autres et leur confiance. Et pour cette nouvelle étape rien de mieux qu’une belle géode d’améthyste posée sur une table de nuit, une commode, un bureau ou une étagère. Sans oublier une Fluorite pour rester bien concentré dans les révisions !

Comme par exemple cette sélection :

Vous souhaitez un conseil personnalisé ?

 July est à votre disposition pour vous orienter vers le meilleur choix en fonction de vos goûts et de vos besoins, tout en vous suggérant l’emplacement le plus adapté à la configuration de votre salon et salle à manger.